Rames Guyane soutient les Expéditions 7e Continent.
Rames Guyane soutient les Expéditions 7e Continent.
Les 18 rameurs de la course Trans-Altlantique à la rame participeront à la lutte contre les déchets plastique dans les océans.
Le 18 octobre prochain, 16 hommes et 2 femmes vont se lancer dans une aventure unique : traverser l’Atlantique à la rame, en solitaire, sans escale ni assistance, entre Dakar (Sénégal) et Cayenne (Guyane).
Chefs d’entreprises, informaticiens, éducateurs sportifs, ou encore architectes, ces 18 passionnés sont loin d’être des têtes brûlés. Tous ont accepté de mettre leur vie professionnelle entre parenthèse le temps de parcourir 4 700 km sur une embarcation monotype de 8 mètres de long. Attirés par cette course hors norme, ils se préparent depuis des mois, des années pour certains, tous sont prêts à relever cet incroyable défi qui sera peut-être l’aventure de leur vie et donner près d’un million de coups d’aviron pour rallier la Guyane.
L’Expédition 7e Continent milite contre la dispersion et accumulation des déchets plastiques dans les océans. L’Expédition 7e Continent sera associée à cette aventure humaine et sportive. Les concurrents engagés dans la traversée de l’Atlantique à la rame qui croiseront des déchets, prendront des photos et noteront leur position. Ces données seront transmises aux scientifiques de l’Expédition 7e Continent.
Les concurrents, eux, doivent conserver leurs déchets à bord, l’objectif étant « une course totalement propre ». A l’arrivée prévue fin novembre, nous ferons le bilan avec les concurrents des tous les déchets plastiques qu’ils auront pu rencontrer sur leur parcours. Nous discuterons également de leur ressenties vis à vis de cette pollution.