Expédition 7e Continent : Source d’inspiration pour le concours étudiants du club des Directeurs Artistique

Créé en 2002, le concours étudiants du Club des Directeurs Artistiques, véritable référence pour les écoles et futurs professionnels, fédère chaque année plus de 20 écoles des filières artistiques. Réuni autour d’un jury prestigieux, il récompense le travail des futurs créatifs et tisse les liens entre les jeunes générations et les professionnels en activité.

Le brief délivré cette année a été imaginé pour l’association de Patrick Deixone « Expédition 7e continent ». Il s’agissait de concevoir une campagne d’image et de notoriété et pour faire du 7e continent le symbole de la lutte contre la pollution plastique de notre planète.

Cette année, le concours a suscité 173 campagnes différentes, fruit du travail de plus de 1000 étudiants de 23 écoles dans toute la France.

 

Les jurés ont sélectionné une première short-list de 45 dossiers qui ont ensuite été jugés 8 campagnes ont été retenues, 2 prix et 2 nominations ont été attribués.

Des partenaires engagés

« Les sujets environnementaux tels que celui du 7ème continent, sont une véritable source d’inspiration pour la jeune génération. La sélection de cette année le souligne par sa qualité et la grande diversité des approches créatives développées par les étudiants.» précise Isabelle Schlumberger, Directeur Général Commerce et Développement de JCDecaux.

« Participer et remporter un prix au concours étudiants du Club est pour ces jeunes une opportunité qui leur permet d’être vus et remarqués par leur pairs. De plus, nous avons à cœur de faire vivre ces campagnes. Elles font l’objet d’une publication dans notre annuaire, mais elles sont aussi, depuis plusieurs années visibles sur le territoire urbain grâce à JCDecaux qui nous accompagne depuis l’origine de ce concours » souligne Bertrand Suchet, Président du Club.

L’association de Patrick Deixonne « Expédition 7e continent » est actuellement en tournée en France dans le cadre d’un programme pédagogique et de sensibilisation. Son agence RévolutionR qui se mobilise pour cette cause diffusera les campagnes short-listées des étudiants auprès du grand public via une série d’impression de cartes postales.

Palmarès

# 7è Continent pour un autre monde – Olivier de Serres Prix

# La carte – Ecole Brassart – Campus de Nantes – Prix

# Don’t be Selfich – Ecole Intuit Lab – Nomination
# Le Monde du Sillence – Eart Sup – Nomination

 

# Plastic Life – Sup de création Lille

# Où est le poison – Ecole Brassart – Campus de Nantes # Bienvenue en Terre inconnue – Ecole Estienne

# Quiproquo – Ecole Estienne

# Compétition 47
173 campagnes – 23 écoles – 45 dossiers en short list – 8 campagnes short listées – 2 prix – 2 nominations

Saluons l’entrée de l’école Brassart de Nantes, qui pour une première, place deux étudiants au hall of fame du Club des Directeurs Artistiques : Lise Teilhat sous la direction de Patrice Loiret pour son affiche « La Carte » ainsi que Aline Cerisier pour son affiche « Où est le poisson » (short list).

Olivier de Serres revient sur le podium quant à Intuit Lab E art Sup, elles obtiennent une nomination chacune.

 

 

En images

Sur Insta